Les réponses les plus consultées

  • Pikit, comment ça marche ?

    Pikit permet à vous et à toute votre famille de scanner le code-barres ou dicter le nom d’un produit qui s’ajoute dans la même liste de courses, la liste Pikit. Toujours à portée de main, Pikit s’aimante aux surfaces métalliques de votre cuisine et s’accroche partout. Directement connecté à votre Box Internet, Pikit fonctionne sans allumer votre smartphone, tablette et ordinateur. Appuyez sur le bouton Pik pour scanner et sur le bouton Mik pour dicter un produit.

  • COMMENT CONTACTER LE SUPPORT PIKIT ?

    Vous pouvez contacter le service client Carrefour Drive au 0 980 980 787 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h00, le Samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe), ou par e-mail à l’adresse http://courses.carrefour.fr/drive/contact.

  • COMMENT RÉINITIALISER PIKIT ?

    Appuyez sur le bouton Reset situé sur le côté droit de Pikit, à côté du port de chargement. Il est accessible en utilisant une épingle, une aiguille ou un trombone. Votre Pikit est toujours connecté à votre Wifi domestique et à votre compte Carrefour Drive. Après quelques secondes, Pikit est à nouveau disponible : il s’allume en bleu.

    Nb : la réinitialisation de Pikit n’affecte pas votre liste Pikit

    Si vous souhaitez déconnecter votre Pikit de votre Wifi et de votre compte Carrefour Drive, vous pouvez le réinitialiser avec sa configuration d’origine. Réalisez cinq appuis courts puis un appui long sur le bouton de Pikit pour qu’il retrouve sa configuration d’origine. Cette opération prend 2 minutes.

    Attention : Après avoir retrouvé ses paramètres d’origine, Pikit ne sera plus connecté à votre Wifi et vous ne pourrez plus ajouter de produits à votre liste Pikit.

  • COMMENT VÉRIFIER LE NIVEAU DE BATTERIE DE PIKIT ?

    Vous pouvez consulter le niveau de batterie sur la page Paramètres Pikit de votre application Carrefour Drive, accessible depuis l’espace « Mon compte ». Lorsque le niveau de batterie est faible, Pikit clignote en rouge. Lorsque le niveau de batterie est très faible, il s’éteint. Il est temps de le charger !

  • COMMENT RECHARGER PIKIT ?

    Pour recharger la batterie de Pikit, il vous suffit de le brancher au chargeur grâce au câble micro USB, tous deux fournis dans la boîte. 2 heures de charge suffisent pour mettre Pikit en pleine forme !

  • OÙ PUIS-JE CONSULTER MA LISTE PIKIT ?

    Dès que vous avez configuré Pikit, la liste Pikit est automatiquement créée. Depuis votre PC, votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez y accéder via l’espace « Mes listes » après vous être authentifié avec vos identifiants Carrefour Drive.

  • COMMENT LIRE MA LISTE PIKIT ?

    Les produits que vous avez dictés apparaissent en premier dans votre liste, par ordre d’ajout. Les produits scannés apparaissent en dessous, par catégorie de produit. Vous pouvez également ajouter un mémo manuellement en cliquant en haut de votre liste.

  • COMMENT FONCTIONNE UN PRODUIT SCANNÉ ?

    Pour les produits scannés vendus dans votre magasin Drive, vous pouvez directement les ajouter à votre panier ou choisir l’un des produits équivalents proposés. Pour les produits non vendus dans votre magasin Drive, un produit équivalent vous est automatiquement proposé. Vous avez la possibilité de choisir un autre produit équivalent correspondant plus à vos attentes en cliquant sur « plus de produits proposés ».

  • COMMENT FONCTIONNE UN MÉMO VOCAL ?

    Cliquez sur le haut parleur pour écouter un produit que vous avez dicté. En cliquant sur la zone de texte, vous pouvez éditer ou compléter le résultat si besoin. Cliquez ensuite sur Rechercher pour trouver le produit que vous souhaitez.

  • COMMENT FONCTIONNE UN MÉMO TEXTE ?

    Vous pouvez ajouter « manuellement » un produit à votre liste Pikit. Pour ce faire, cliquez sur Ajouter un mémo. Il suffit de taper le nom du produit que vous souhaitez ajouter à votre liste pour le noter. Vous pourrez ensuite cliquer sur « Rechercher un produit » pour chercher un produit correspondant.
    Pour modifier un mémo, cliquez sur le texte du mémo pour l’éditer.

  • COMMENT SUPPRIMER UN PRODUIT OU UN MÉMO ?

    Pour supprimer un produit, cliquez sur l'icône adéquate, depuis votre compte ou votre application.

  • COMMENT MODIFIER LA QUANTITÉ D’UN PRODUIT ?

    Pour modifier la quantité d’un produit, cliquez sur les boutons + et – à gauche et à droite du panier.

  • COMMENT AJOUTER LE PRODUIT AU PANIER ?

    Cliquez sur l'îcone de sélection à droite des produits que vous voulez ajouter à votre liste, puis sur le bouton « Ajouter ma séléction » en bas de la liste. Lors de l’ajout, le produit est automatiquement supprimé de la liste Pikit. Si vous souhaitez ajouter tous les produits de votre liste d'un coup, cliquez sur le bouton de sélection à droite du bouton « Ma liste Pikit » puis « Ajouter ma séléction ». Les produits que vous avez dictés ne seront pas ajoutés.

  • Quelle est la durée de vie de la batterie ?

    La batterie de Pikit peut tenir jusqu'à deux jours. Vous pouvez consulter le niveau de batterie sur la page Paramètres Pikit de votre application Carrefour Drive, accessible depuis l’espace « Mon compte ».

  • Puis-je désactiver le son de mon Pikit ?

    Pikit émet des sons uniquement lors de son utilisation et il n'est pas possible de les désactiver. Grâce à eux, vous savez exactement ce qu'il fait au moment de son utilisation.

  • COMMENT CHANGER D'UTILISATEUR ?

    Toute la famille peut scanner et dicter les produits qui s'ajouteront automatiquement à la liste Pikit du compte associé. Pour changer d'utilisateur, réinitialisez votre Pikit à l'aide du bouton Pik en faisant 5 appuis courts et 1 appui long. Pikit sera alors déconnecté du compte Carrefour actuel et vous pourrez par la suite le reconfigurer avec un autre compte.

  • EST-IL POSSIBLE D’UTILISER PIKIT AILLEURS QUE CHEZ MOI ?

    Pikit se connecte à un wifi que vous avez sélectionné lors de sa configuration. Si vous n’êtes pas à proximité de ce wifi, vous pouvez utiliser Pikit mais en mode déconnecté. Pour avoir plus d’informations sur le mode déconnecté, consultez la question « COMMENT FONCTIONNE LE MODE DÉCONNECTÉ DE PIKIT ? » de la FAQ.

  • PUIS-JE AVOIR PLUSIEURS PIKIT ?

    Vous pouvez avoir autant de Pikit que vous voulez. Si vous souhaitez que tous participent à la création d’une liste commune, ils doivent être tous connectés à un seule compte.

  • COMMENT FONCTIONNE LA MISE EN VEILLE DE PIKIT ?

    Pikit se met automatiquement en veille au bout d’une minute pour économiser sa batterie. Pour le réveiller, il suffit de le saisir ou d’appuyer sur le bouton.

  • COMMENT SAVOIR SI LE PRODUIT QUE J’AI SCANNÉ OU DICTÉ S’EST BIEN AJOUTÉ À MA LISTE DE COURSES PIKIT?

    Après avoir scanné ou dicté un produit, Pikit clignote en bleu quelques secondes. Lorsque Pikit reconnaît votre produit il l’ajoute à votre liste de courses. Il s’allume alors en vert et émet un bip court aigu. S’il ne l’a pas reconnu, il s’allume en rouge, vibre et émet un bip grave.
    Lorsque Pikit est en mode déconnecté, il garde en mémoire les produits scannés et dictés et les ajoute à la liste Pikit dès qu’il se reconnecte à Internet.
    Pour consulter votre liste, il suffit de vous rendre sur l'appilication ou le site internet de Carrefour Drive.

  • POURQUOI ACHETER AVEC PIKIT ?

    Les produits que vous scannez ou dictez à Pikit s’enregistrent automatiquement dans votre liste de courses Pikit, consultable depuis votre application mobile Carrefour Drive ou depuis le Web (vous pourrez bientôt l’utiliser avec le service de livraison à domicile Ooshop). Pikit vous permet donc de faire vos courses à votre rythme. Une fois la liste constituée, ajoutez les produits à votre panier Drive pour passer commande.

  • PIKIT EST-IL COMPATIBLE AVEC MON SMARTPHONE ?

    Pikit est compatible avec les mobiles et tablettes Android (à partir de Android 4.3) et Apple (à partir de iOS 7). En revanche, Pikit n’est pas compatible avec Windows Phone.
    Pour utiliser le service, une connexion Internet Wifi est nécessaire. Pikit fonctionne avec la plupart des box internet prenant en charge les bandes 2.4 Ghz.

  • Y-A-T-IL DES FRAIS DE SERVICES POUR UTILISER PIKIT ?

    Une fois votre Pikit acheté, inscrivez-vous à la communauté Pikit et l’adhésion au service est totalement gratuite ! Les prix des produits sont les mêmes que pour les autres utilisateurs du Drive et il n’y a pas de frais de résiliation au service. Vous pouvez en profiter autant que vous voulez.

  • COMMENT FONCTIONNE PIKIT AVEC MON APPLICATION CARREFOUR DRIVE ?

    Dans votre application un espace est dédié à Pikit. Vous y trouverez tous les produits que vous avez ajoutés dans votre liste de courses Pikit. Ici, vous pouvez ajouter, supprimer ou remplacer les produits scannés ou dictés ainsi que modifier leurs quantités. Ajoutez ensuite les produits au panier pour finaliser votre commande et la récupérer dans votre Drive habituel (le service sera bientôt également disponible sur Ooshop).
    L’application vous permet également de configurer Pikit et de consulter ses paramètres.

  • COMMENT PIKIT FONCTIONNE AVEC LE SITE WEB CARREFOUR DRIVE ?

    Retrouvez l’espace Pikit sur le web avec les mêmes fonctionnalités. Pour y accéder, vous devez être préalablement authentifié avec votre compte Carrefour Drive et avoir configuré votre Pikit.
    Vous trouverez tous les produits que vous avez ajoutés avec Pikit dans votre liste de courses Pikit. A tout moment, vous pouvez modifier cette liste en ajoutant, supprimant ou remplaçant les produits scannés ou dictés. Ajoutez ensuite les produits au panier pour finaliser votre commande et la récupérer dans votre Drive habituel (le service sera bientôt également disponible sur Ooshop).
    Si vous utilisez à la fois votre smartphone et votre navigateur web, votre liste Pikit se synchronise automatiquement sur tous vos appareils.

  • JE VIENS D’ACHETER PIKIT, COMMENT LE CONFIGURER ?

    Pour configurer Pikit, vous devez avoir préalablement téléchargé et mis à jour l’application Carrefour Drive. L’application est disponible gratuitement sur l’App store ou Google Play.
    1. Ouvrez votre application mobile Carrefour Drive.
    2. Dans l’onglet « Mon compte », cliquez sur «Pikit » et sur « Configurez un Pikit ».
    3. Acceptez les Conditions Générales d’Utilisation.
    4. Vous êtes alors prêt à configurer votre Pikit.

    Nb : le Bluetooth de votre téléphone doit être activé pour cette étape et compatible Bluetooth smart. (4.0)

    Attention : Vous ne devez pas configurer votre Pikit depuis le menu Bluetooth de votre téléphone. Il faut le configurer directement depuis votre application Carrefour Drive.

    Si vous ne possédez pas de smartphone ou de tablette, vous pouvez configurer votre Pikit sur internet, directement par connexion Wifi depuis votre ordinateur.
    1. Veuillez mettre votre PIKIT en mode Configuration en appuyant trois secondes sur le bouton.
    2. Depuis votre ordinateur, sélectionnez le Wifi émis par Pikit (Pikit-….) et connectez-vous.
    3. Renseignez l’adresse www.configurationpikit.fr depuis votre navigateur Internet.
    4. Renseignez vos identifiants de connexion Wifi Internet, vos identifiants de compte Carrefour et cliquez sur Valider !

  • CONFIGURATION SUR INTERNET : JE NE PARVIENS PAS A CHARGER LA PAGE DE CONFIGURATION

    Vérifiez que votre Pikit est bien en mode configuration : il doit clignoter en orange.
    Sélectionnez le Wifi émis par Pikit : le nom du réseau commence par « Pikit- ….»
    Renseignez l’adresse www.configurationpikit.fr depuis votre navigateur Internet. Le chargement de la page peut prendre quelques minutes. Vérifiez que votre ordinateur est toujours connecté au Wifi émis par Pikit.
    Si vous ne parvenez toujours pas à charger la page de configuration, essayez le mode avion pour une configuration sur internet via mobile et pensez bien à saisir les trois www de l’adresse www.configurationpikit.fr.

  • CONFIGURATION SUR INTERNET : JE NE RETROUVE PAS MES IDENTIFIANTS DRIVE…

    Vos identifiants Drive sont les mêmes que ceux que vous utilisez habituellement sur le site Carrefour Drive ou sur votre application Carrefour Drive. Si vous ne retrouvez pas vos identifiants, rendez-vous sur l’espace d’authentification et cliquez sur « mot de passe oublié » pour réinitialiser vos informations de connexion.

  • CONFIGURATION AVEC L'APPLICATION : JE NE DÉTECTE PAS LE BLUETOOTH DE PIKIT LORS DE LA PREMIÈRE ÉTAPE DE CONFIGURATION PIKIT, QUE FAIRE ?

    Assurez-vous que votre smartphone est compatible au Bluetooth 4.0 ou aux versions postérieurs et que votre Bluetooth® est activé. Rapprochez Pikit de votre smartphone (distance inférieure à un mètre). Eloignez votre smartphone et Pikit de toute autre source de signal sans fil, il peut y avoir des interférences. En cas d’échec, redémarrez Pikit et votre application Carrefour Drive ou configurez votre Pikit via Wifi sur votre ordinateur.

  • JE ME CONNECTE AU BLUETOOTH PIKIT ET UN CODE M’EST DEMANDÉ POUR ME CONNECTER AU PIKIT

    Aucun code n’est nécessaire pour la configuration de votre Pikit. Si un code vous est demandé, c’est que vous essayez de vous connecter au Bluetooth Pikit depuis le menu Bluetooth de votre mobile.

    La configuration Bluetooth de votre Pikit doit se dérouler à l’intérieur de l’application Drive. Vous ne devez pas vous connecter directement au Pikit via le menu Bluetooth de votre téléphone.

    Ouvrez votre application mobile Carrefour Drive, dans l’onglet « Mon compte », cliquez sur « Mon Pikit » puis sur « Paramètres Pikit », la configuration peut débuter.

  • J’AI CHANGÉ L’ADRESSE MAIL DE MON COMPTE CARREFOUR DRIVE, JE N’ARRIVE PLUS À FAIRE FONCTIONNER PIKIT, QUE FAIRE ?

    1. Depuis la page Paramètres de votre application mobile, supprimez Pikit de votre compte utilisateur.
    2. Réalisez cinq appuis courts puis un appui long sur le bouton de Pikit pour qu’il retrouve sa configuration d’origine. Pikit va émettre un bip et la lumière LED technique va clignoter orange pendant quelques secondes
    3. Une fois la lumière LED technique éteinte, allumez Pikit en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton Pik ou sur le bouton Mik. Vous pouvez le reconfigurer depuis votre application Carrefour Drive.

  • COMMENT SAVOIR SI MON PIKIT EST BIEN CONFIGURÉ ET PRÊT À L’EMPLOI ?

    Lorsque Pikit est prêt à scanner ou dicter, la lumière LED est bleue et fixe.
    Appuyez sur le bouton Pik pour scanner et sur le bouton Mik pour dicter un produit.

  • COMMENT FONCTIONNE LE MODE DÉCONNECTÉ DE PIKIT ?

    Si votre Pikit n’est pas connecté à Internet, la LED technique clignote rapide bleue. Cependant vous pouvez continuer à scanner et à dicter des produits. Lorsque la connexion Wifi se rétablit, Pikit ajoute les produits à votre liste et la lumière redevient bleue fixe.

  • COMMENT DOIS-JE FAIRE POUR SCANNER UN PRODUIT ?

    Si votre Pikit est configuré et prêt, placez-le en face du code-barres, à une distance comprise entre 10 et 20 cm. Appuyez sur le bouton Pik pour scanner le code-barres du produit que vous voulez ajouter à votre liste de courses. Votre code-barres doit être lisible. Si Pikit a réussi à lire le code-barres, il s’allume en vert et émet un bip aigu. Vous pouvez retrouver le produit scanné dans votre liste de courses Pikit. Si Pikit ne parvient pas à lire le code-barres, Pikit s’allume en rouge et émet un bip grave.

  • COMMENT FAIRE POUR DICTER UN PRODUIT ?

    Maintenez appuyé le bouton Mik pendant 1 à 3 secondes et dictez le nom de votre produit en approchant Pikit de votre bouche. Relâchez le bouton lorsque vous avez terminé. Pikit clignote en bleu. Si Pikit a réussi à lire le nom de votre produit, il s’allume alors en vert et émet un bip aigu. Vous pouvez retrouver le produit scanné dans votre liste de courses Pikit. Si Pikit ne parvient pas à lire le nom de votre produit, Pikit s’allume en rouge.

    Nb : Pikit reconnait seulement le français.

  • QUELS SONT LES CODES-BARRES PRIS EN CHARGE PAR PIKIT?

    Pikit reconnaît la plupart des codes-barres vendus dans les grandes enseignes de distribution alimentaire françaises. Cependant, si un produit n'est pas vendu par Carrefour, Pikit le remplace automatiquement dans votre liste de courses par un produit équivalent vendu par Carrefour. Si le produit proposé ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité de choisir un autre produit équivalent correspondant à vos attentes.

  • QUE SE PASSE-T-IL SI JE SCANNE UN PRODUIT NON VENDU PAR CARREFOUR ?

    Pikit reconnait les produits non vendus par Carrefour et les remplace automatiquement dans votre liste de courses par un produit équivalent vendu par Carrefour. Si le produit proposé ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité de choisir un autre produit équivalent correspondant à vos attentes.

  • Qu'est ce le rappel automatique ?

    Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter automatiquement à votre liste de courses les produits de votre choix. Pour se faire, ajoutez le produit à votre liste, appuyez sur « activer » (le produit doit être éligible au rappel automatique) et choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez que ce produit s’ajoute automatiquement à votre liste. Après validation, le produit apparaîtra dans votre liste de courses sans même que vous le scanniez ou dictiez. Une fonctionnalité qui permet non seulement de gagner du temps mais aussi de ne plus rien oublier lors de ses prochains achats.

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